Meilleur vpn: avis sur StrongVPN

0

StrongVPN est un fournisseur de service vpn très populaire et sa création date de 1995. Ayant plus de 15 années d’expériences dans la commercialisation de solutions pour profiter d’un internet libre, sécurisé et sans restrictions, Strongvpn est aussi un réseau privé virtuel très souple. Dans cet « avis sur Strongvpn » vous en saurez plus sur cette société qui se fait tant parler d’elle partout en ligne. Notons que Strongvpn est un fournisseur de service vpn situé en Amérique mais il peut être utilisé par tous les internautes dans le monde. Est-il le meilleur vpn ? Notre test de strong vpn vous en dira plus.

Offres de Strongvpn

Strongvpn propose deux grandes catégories de forfaits vpn : le forfait PPTP et le forfait Open VPN qui possèdent des prix différents.

strong vpn offres

Le Forfait PPTP est caractérisé par :

  • Le Forfait Lite PPTP à 7 dollars par mois (Accès aux serveurs américains uniquement)
  • Le Forfait PPTP Standard à 12 dollars par mois (Accès aux serveurs américains uniquement)
  • Le Forfait PPTP Deluxe à 15 dollars par mois (Accès aux serveurs aux USA, Canada, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, Malaisie, Russie, Singapour)

Le Forfait Open VPN est caractérisé par :

  • Le forfait Open VPN Lite à 10 dollars par mois. (Accès aux serveurs américains uniquement)
  • Le forfait Open VPN Standard à 15 dollars par mois. (Accès aux serveurs américains uniquement)
  • Le forfait Open VPN Deluxe à 20 dollars par mois. (Accès aux serveurs aux USA, Canada, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, Russie, Luxembourg, Malaisie, Singapour)
  • Le forfait Open VPN Premium à 30 dollars par mois. (Accès à tous les serveurs c’est-à-dire : USA, Canada, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, Russie, Luxembourg, Singapour, Malaisie, Hong Kong, Suisse, Norvège, France).

Vitesse des serveurs

Les serveurs vpn de Strongvpn respectent toutes les conditions nécessaires pour fournir aux utilisateurs une vitesse de connexion à très haut débit. Toutefois, il faut prendre en compte le débit maximum autorisé par le FAI. Nous avons testé Strongvpn avec une connexion de 35 Mbps et les résultats nous ont bluffés. Voici une capture d’écran de notre connexion lors du test.

capture connexion 35mbps

Serveurs Strongvpn

Serveurs

StrongVPN dispose actuellement de plus de 300 serveurs situés dans 19 pays dans le monde. Ils proposent aux utilisateurs environ 10 000 adresses IP disponibles. Avec un tel nombre, les utilisateurs pourront avoir accès à presque tous les contenus bloqués sur internet. Ils pourront par exemple avoir accès aux chaines de tv étrangères … etc.

serveurs vpn strongvpn

Protocoles

Les protocoles de sécurité pris en charge par Strongvpn sont :

  • PPTP: 128bit MPPE
  • L2TP: 256 bits
  • SSTP: 256 bits AES-CBC
  • Open vpn : 256 bits

Compatibilité

Strongvpn est le meilleur vpn de l’année en termes de compatibilité car il est compatible avec Windows XP, Windows Vista, Windows 8, Windows Mobile et tablettes Microsoft. Les plateformes sous MAC OS X (versions 10.5 et 10.4) ainsi que les appareils iPhone, iPad et iTouch base iOS sont aussi pris en charge. Pareil aussi pour les appareils Android et bien sûr les routeurs DD-WRT, Tomato USB, Sabai OS et les routeurs MikroTik. Récemment les appareils mobiles sous Symbian venaient de renforcer cette liste.

Notre avis sur Strongvpn

Les points que nous avons appréciés chez Strongvpn:

  • Ses offres à prix abordables
  • Sa prise en charge du PPTP, L2TP, Open VPN et PPTP
  • Sa compatibilité avec les OS les plus utilisés actuellement
  • Ses serveurs qui tournent à très grande vitesse

Nous n’avons pas apprécié : L’option de changement d’IP limité à 5 changements par mois uniquement. Nous vous invitons également à lire notre revue complète d’Ipvanish .

Tester Strongvpn

Top 3 vpn (classement par nombre d'IP et performance des serveurs)


Société Serv. IP Prix/mois Site
01 Hidemyass mini +890 +120 060 $4.9
(promotion)
Hidemyass.com
02 Ipvanish mini +150 +15000 $4.8
(soldes d'été)
Ipvanish.com
03 +450 +10000 $4.2 Cyberghost.com
Ipvanish

Categories: Revues et tests vpn

Laisser un commentaire