Comment changer son adresse IP ?

0

L’adresse Ip est définie comme l’identité numérique de l’internaute. Souvent celle-ci est victime d’usurpation et est toujours menacée par différentes formes de piratage informatique. Pour éviter tous ceci, l’internaute a la possibilité de s’en prémunir en faisant en sorte que son adresse Ip ne soit pas localisable. Pour ce faire, il peut la modifier ou choisir une autre alternative qui serait de la masquer. En prenant de telles initiatives, l’internaute pourra surfer en tout anonymat et éviter toute action de personnes malveillantes tentant d’intercepter ses données et ses communications qu’il transmettra en ligne. En effet, ce ne sera plus possible de le localiser par le biais de son adresse Ip puisque celui-ci est caché ou bien « fausse ». Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui est de savoir comment procéder au changement d’adresse Ip . Les détails pour changer son adresse IP.

Les différentes étapes à suivre

Il faut noter que la véritable adresse Ip de l’internaute peut être Fixe ou Variable en fonction de son FAI ou fournisseur d’accès Internet. Le changement se joue dès lors en fonction du type d’Ip. Dans le cas d’un Ip fixe : il est impossible de le modifier, l’adresse Ip reste le même que celui attribué par le fournisseur d’accès Internet pour chacun des Internautes au tout début de leur contrat. Cependant, on peut trouver des logiciels qui permettent d’utiliser un réseau de proxy pendant la durée de la connexion seulement.

Dans le cas d’une adresse Ip variable ou également reconnue d’IP dynamique : celle-ci peut changer régulièrement. Parfois, il suffit d’éteindre et de rallumer le modem ou le box pour que le changement s’effectue. Ici, le renouvellement d’adresse Ip est donc automatique et périodique.

Avant toute chose, il serait donc indispensable de connaître son Ip avant de changer son adresse IP. Pour ce faire, il suffit de taper Ipconfig (sous Windows) ou Ifconfig (sous Linux). Ou encore, se connecter sur des pages qui fournissent directement l’Ip publique.

Avec Hidemyass, il est aussi possible de changer son adresse IP en toute facilité !

Télécharger Hidemyass pour changer d’IP

Top 3 vpn (classement par nombre d'IP et performance des serveurs)


Société Serv. IP Prix/mois Site
01 Hidemyass mini +890 +120 060 $4.9
(promotion)
Hidemyass.com
02 Ipvanish mini +150 +15000 $4.8
(soldes d'été)
Ipvanish.com
03 +450 +10000 $4.2 Cyberghost.com
Ipvanish

Categories: Actualités vpn

Laisser un commentaire