Configuration Vpn pour Windows

0

Sur Internet, on communique et on transfert des données confidentielles et des pirates peuvent les intercepter si l’on ne se protège pas correctement. Pour assurer la protection de ces données, il faut s’armer de VPN ou Virtuel Private Network. Ce dernier, en plus de protéger son identité et ses données sur Internet, propose un tas d’autres avantages notamment l’anonymat et le déblocage de sites Internet. Et l’on peut trouver un VPN adapté à tout type d’appareil, donc on peut facilement trouver un VPN pour Windows.

Windows

Configuration VPN pour Windows

En général, pour configurer un VPN sous Windows, on procède comme suit :

-Menu démarrer – Panneau de configuration- Outils d’administration- Double clic sur « Services »

Activer le service Routage et accès distant avec un clic droit dessus – PropriétésType de démarrage Automatique -Démarrer le service

Centre réseau et partage- Modifier les paramètres de la carte- actualiser les connexions réseau à l’aide du menu contextuel.

Clic-droit la nouvelle connexion -Sélectionner Propriétés – Dans l’onglet Général : cocher la case qui autorise la connexion en Réseau privé virtuel (VPN) à l’ordinateur.

-Choisir les Utilisateurs : les comptes utilisateurs autorisés à se connecter au VPN. Cliquer sur Nouveau pour créer un nouveau compte.

Après ces étapes, il ne reste plus qu’à se connecter au serveur pour profiter de tous les avantages du VPN. Si vous utilisez un appareil Android, voici le lien pour la configuration : installer un vpn sur Android.

Quelques VPN sous Windows

Voici quelques VPN sous Windows, en commençant par Cyberghost qui est disponible en français, et proposant une bande passante plutôt faible. Un VPN populaire comme Security Kiss, avec des versions payantes à prix abordables. Entre autres, on a Arethusa et proXPN, ou encore Freedom IP et VPNBOOK. Et la liste est encore bien longue si l’on ne cite que LogMeln qui est gratuit pour les usages non-commerciaux, ou The Free VPN qui est sans aucune restriction. Sans oublier le VPN français HideIP VPN. Le meilleur de tous reste Hidemyass avec ses nombreux serveurs et son prix abordable.

 

HMA pour Windows

 

Top 3 vpn (classement par nombre d'IP et performance des serveurs)


Société Serv. IP Prix/mois Site
01 Hidemyass mini +890 +120 060 $4.9
(promotion)
Hidemyass.com
02 Ipvanish mini +150 +15000 $4.8
(soldes d'été)
Ipvanish.com
03 +450 +10000 $4.2 Cyberghost.com
Ipvanish

Categories: Vpn pour Windows

Laisser un commentaire