Rachat de grosbill par Mutares ?

0

Le groupe allemand Mutares, spécialiste de rachat de PME, vient récemment de déposer une offre de rachat irrévocable pour l’acquisition de Grosbill. Ce dernier n’est autre que le site qui se consacre aux technophiles avertis, geeks et internautes qui veulent acheter les dernières tendances et nouveautés high-tech. Il a été racheté par le groupe Auchan en 2005. En plus de la vente en ligne, il détient également neuf boutiques à Paris, Lille et Lyon. Il vend des produits différents : multimédias, électroménagers, électroniques, et bien d’autres encore fabriqués par plus de 400 marques très connues dans ce milieu telles que Samsung, Acer, LG. Voici les détails sur ce rachat de grosbill par mutares. Rien n’a été encore conclu lors de l’édition de cet article.

achat grosbill
Pour l’heure, le montant proposé n’est pas encore révélée et dans son communiqué de presse, le groupe allemand Mutares précise que les détails concernant son offre de rachat seront révélés plus tard. L’offre de rachat sera présentée aux représentants du personnel de GrosBill dans les plus brefs délais.  Connaissant le groupe Mutares, celui-ci ne compte pas lâcher l’affaire sans arriver à ses fins. C’est la même procédure qu’il a empruntée avec Pixmania en 2013. La conclusion de rachat avec Dixon, le détenteur de Pixmania à l’époque, s’est fait rapidement. D’autant plus qu’Auchan semble vraiment être intéressé par cette offre irrévocable du groupe allemand.

Par ailleurs, si le Rachat de grosbill par mutares est conclu entre les deux grandes entreprises, ce sera une véritable aubaine pour le groupe allemand. Une réduction des coûts sera au rendez-vous et sa centrale d’achat gagnera en poids. Malheureusement du côté de Grosbill, plusieurs réductions d’effectifs seront inévitables. Il s’agit en fait de rachat de 100 % des parts du capital de GrosBill. C’était le même cas avec Pixmania qu était obligé de licencier 187 personnes, soit 40 % de son personnel.

Top 3 vpn (classement par nombre d'IP et performance des serveurs)


Société Serv. IP Prix/mois Site
01 Hidemyass mini +890 +120 060 $4.9
(promotion)
Hidemyass.com
02 Ipvanish mini +150 +15000 $4.8
(soldes d'été)
Ipvanish.com
03 +450 +10000 $4.2 Cyberghost.com
Ipvanish

Laisser un commentaire