Vpn gratuit ou payant ?

0

Internet est un excellent outil pour communiquer, partager des informations sur internet, télécharger et visionner des vidéos en ligne. Depuis son entrée dans le quotidien de nombreux internautes, il est devenu un outil incontournable. Toutefois, il est important de préciser que l’utilisation d’internet n’est pas sans risques. En effet, on peut se faire pirater facilement sur la toile. Pour y remédier, il est nécessaire de faire appel à un vpn ou réseau privé virtuel. Vpn gratuit ou payant ? A l’utilisateur de choisir l’offre qui lui convient. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le vpn gratuit est limité.

A propos du vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système de sécurisation des données informatiques en ligne qui permet à l’utilisateur de naviguer librement et en sécurité sur le web. Librement car il permet de cacher son adresse IP réelle et en sécurité car il crypte tous les paquets informatiques envoyés et téléchargés par les internautes. Il existe deux catégories de vpn sur le marché à savoir le vpn payant et le vpn gratuit.

internet

Gratuit ou payant ?

Le fonctionnement du vpn est très facile à comprendre. Supposons un ordinateur A qui se connecte à un autre ordinateur B. Avec l’internet classique, la connexion établie entre ces deux machines n’est pas sécurisée. Avec le vpn, elle l’est car tous les paquets échangés entre ce pair sont chiffrés. Parallèlement, il change l’adresse IP de l’ordinateur A pour que l’ordinateur B ne puisse obtenir aucune information personnelle qui lui appartient. Les protocoles vpn les plus utilisés pour la mise en place d’une configuration vpn sont :

  • Le PPTP : ce protocole vpn est très rapide. Son taux de chiffrement est de 128 bits. Il est surtout recommandé pour la mise en place d’un vpn pour appareil mobile
  • Le L2TP : ce protocole vpn crypte la connexion de l’utilisateur à 256 bits.
  • L’Open vpn : ce protocole vpn permet à l’utilisateur de chiffrer sa connexion à 256 bits. Pour l’authentification, il utilise des certificats numériques qui permettent à la connexion vpn d’être plus sure et plus fiable.

Pour jouir d’une protection complète, il est nécessaire d’utiliser un vpn payant comme Ipvanish, CyberGhost, Strong vpn … ou Hidemyass qui a été élu meilleur vpn de l’année. Ils proposent des offres non limitées et qui respectent la vie privée des usagers. Le bouton ci-dessous vous en dira plus concernant Hidemyass.

Télécharger Hidemyass

Top 3 vpn (classement par nombre d'IP et performance des serveurs)


Société Serv. IP Prix/mois Site
01 Hidemyass mini +890 +120 060 $4.9
(promotion)
Hidemyass.com
02 Ipvanish mini +150 +15000 $4.8
(soldes d'été)
Ipvanish.com
03 +450 +10000 $4.2 Cyberghost.com
Ipvanish

Categories: Actualités vpn

Laisser un commentaire