Meilleur vpn: avis sur TunnelBear vpn

Nous avons testé TunnelBear vpn, ce fournisseur vpn reconnu internationalement pour sa simplicité d’utilisation et ses offres uniques. Que vaut réellement ce fournisseur vpn ? Nos experts ont testé pour vous TunnelBear vpn d’où notre avis sur TunnelBear vpn. Puisque le vpn est un service conçu pour naviguer en toute sécurité et de manière plus libre sur internet, TunnelBear s’est engagé à fournir à ses clients un système qui leur permettront de faire un peu plus attention à leurs vies privées et aussi pour avoir accès aux sites bloqués. Est-il le meilleur vpn ? Ce test vpn vous en dira plus.

Offres

TunnelBear propose deux grands types d’offres à savoir la formule payante et la formule gratuite. Elles sont disponibles en 3 forfaits dont celle qui est gratuite et les deux autres « Giant 4.99 dollars par mois et « Grizzly » 49.99 dollars par an. Comme vous pouvez le constatez, c’est cette dernière qui est la plus économique car elle vous permettra d’économiser : 2 mois soit environ 10 dollars. Quant à l’offre gratuite, comme la plupart des vpn gratuits, elle est aussi limitée. Chez TunnelBear, les limitations concernent le volume de données qui est limité à 500 Mbs par mois.

Tunnelbear vpn offres

Protocoles vpn et Compatibilité

Le service utilise le protocole OpenVPN pour paramétrer le réseau virtuel du client qui utilise Windows, Mac, Android et Linux. Pour le système d’exploitation Ios (Os des Iphone, iPad … etc), c’est l’IPsec qui est utilisé pour la configuration. Notons que l’Open vpn est un protocole vpn très sécurisé. Il propose un taux de cryptage de 128 bits minimum (atteignant les 256 bits) et il utilise des certificats électroniques pour l’authentification. L’IPsec quant à lui est aussi très puissant mais pas plus que l’Open vpn.

A propos de l’open vpn: https://openvpn.net/

Serveurs vpn

Malheureusement, TunnelBear ne possède que quelques serveurs vpn et ils ne se trouvent que dans 8 pays dans le monde à savoir : États-Unis, Allemagne, Australie, Royaume-Uni, Canada, Japon, France et Pays-Bas. Certes, il permet d’avoir accès aux sites qui se trouvent dans ce pays et qui sont inaccessibles depuis votre région. On peut par exemple citer : BBC iPlayer, The Comedy Network, Netflix (vpn pour Netflix), Pandora, HBO Go, Hulu, Vevo, ABC iView, Amazon Prime, Global TV, USA Network, SPACECAST, Deezer, Das Erste, TNT, Pluzz, Canal +, télévision Japon, Spotify et bien d’autres encore.

Vitesse des serveurs

Nos experts ont aussi testé la vitesse des serveurs vpn de TunnelBear vpn. Conclusion : lorsque le serveur se trouve loin du client, la vitesse de connexion chute. Dans le cas contraire, elle atteint son plus haut niveau c’est-à-dire le maximum autorisé par le fournisseur d’accès internet. L’image ci-dessous montre une capture d’écran de notre vitesse de connexion. Nous nous sommes connectés à un serveur vpn situé au Canada, donc non loin. Nous avons utilisé une connexion de 100Mbps.

speedtest 100 Mbps

Verdict

TunnelBear n’est pas le meilleur fournisseur vpn du moment malgré son support client très professionnel (testé également). Son principal point faible c’est le nombre de serveurs vpn disponibles et pourtant, la fiabilité d’un vpn en dépend. Toutefois, si c’est pour un usage secondaire, il peut servir. C’est le meilleur vpn gratuit recommandé.

Pour profiter du vpn, nous vous recommandons Hidemyass qui possède actuellement plus de 650 serveurs dans le monde. Lire la revue de Hidemyass ou télécharger Hidemyass en cliquant sur le bouton ci dessous:

Télécharger Hidemyass

 

 

Top 3 vpn (classement par nombre d'IP et performance des serveurs)


Société Serv. IP Prix/mois Site
01 Hidemyass mini +890 +120 060 $4.9
(promotion)
Hidemyass.com
02 Ipvanish mini +150 +15000 $4.8
(soldes d'été)
Ipvanish.com
03 +450 +10000 $4.2 Cyberghost.com
Ipvanish

Categories: Revues et tests vpn

Laisser un commentaire