Apple pay serait la cause d’une importante fraude aux Etats-Unis

0

Les systèmes de paiement par mobile ont connu un énorme succès depuis leur apparition. Le système Apple Pay en fait partie, il est reconnu comme un système très pratique pour les consommateurs. Par contre, il n’arrive pas à persuader les commerçants. Et les évènements récents qui se sont produits aux Etats-Unis renforcent davantage la réticence de ces derniers. En effet, Apple Pay serait à l’origine d’une importante fraude aux Etats-Unis. Les cybercriminels ont pu réaliser des achats d’une valeur de plusieurs millions de dollars avec le Système. Ils auraient surtout ciblé les boutiques acceptant le système de paiement et pour ce faire, ils ont dérobé plusieurs données bancaires.

L’Apple Pay serait un système sécurisé et les failles se trouveraient donc du côté des banques selon le Guardian, un quotidien d’information britannique. Les banques concernées auraient activé le moyen de paiement sans vérifier si l’utilisateur d’Apple est bien un de leurs clients. Mais il faut savoir qu’avant l’enregistrement d’une carte bancaire dans le système de paiement, Apple opère des vérifications sur l’ancienneté du compte Apple et toute modification récente. Il doit aussi vérifier l’activité du compte et d’autres points importants. Si aucune anomalie n’est détectée, la banque est censée procéder automatiquement à l’activation de la carte. Par contre, en cas d’anomalie, elle doit effectuer des vérifications. Il semble donc que la faille se trouve dans ces vérifications.

Ne ratez pas: localiser un smartphone avec Powerspy !

Beaucoup soutiennent qu’Apple Pay et les banques sont responsables de ces fraudes. Les deux parties devraient renforcer leur sécurité pour rassurer les clients et utilisateurs. Les vérifications effectuées jusqu’ici ne suffisent pas et les fraudeurs se sont rendu comptes de cette énorme faille et ont eu recours à de nombreuses méthodes pour parvenir à leur fin. Ils sont même passés par l’appel du call center des banques.

Top 3 vpn (classement par nombre d'IP et performance des serveurs)


Société Serv. IP Prix/mois Site
01 Hidemyass mini +890 +120 060 $4.9
(promotion)
Hidemyass.com
02 Ipvanish mini +150 +15000 $4.8
(soldes d'été)
Ipvanish.com
03 +450 +10000 $4.2 Cyberghost.com
Ipvanish

Laisser un commentaire